A PROPOS

Depuis 2009, Arts & Enfance a pour objet d’aider l’enfance en difficultés en organisant des ateliers artistiques au profit d’enfants malades, handicapés ou placés en structure d’accueil. Les ateliers sont une bouffée d’air frais pour les enfants qui deviennent artistes de leur vie pour un temps, en musique et chant, en peinture, en sculpture, en écriture, etc… .

Persuadés que l’art favorise le développement de l’enfant et contribue à limiter la précarisation ou la souffrance – qu’elle résulte de la maladie, de la pauvreté ou de l’éclatement de la cellule familiale – les membres de l’association Arts & Enfance, souhaitent associer l’art à des actions destinées à l’enfance.

Le leitmotiv de l’association est la résilience par l’art, source de joie et de réalisation de soi-même.

Les valeurs communément partagées par les membres de l’association sont celles du respect de l’enfant – considéré comme une personne dès sa naissance – avec la prise en compte du besoin d’accompagnement de l’enfant dans son développement physique, psychologique, émotionnel et dans l’appréhension de l’environnement qui l’entoure.

Structures actuelles :

Centre Léon Bérard, La Maisonnée, les Massues, HFME, Centre Saint Cyr, la Fougeraie.

Camille Rousset, des plaidoiries à la chanson

Avocate, chanteuse de jazz et fondatrice d’une association d’art thérapie, « Arts et enfance »,  Camille Rousset brouille les pistes.

Rencontre à caractère dialogique et entretien sur l’art, la musique et même le droit, avec Camille Rousset aka Mademoiselle Balladin, en compagnie du professeur Norman Cornett, depuis Lyon en France, au micro de Guillaume Lorin.

Pour aller plus loin et découvrir la musique et la poésie de Camille Rousset: